vendredi 13 janvier 2012

Appel à la mobilisation !

De nos jours nous assistons aux pires maux que l'histoire n'avait connu jusqu'à maintenant. Pire que la peste cela va sans dire. Nous ne sommes qu'une poignée, parfois ridiculisé, enchainés, attaqués à maintes reprises mais pourtant nous restons là. Tel une chanson qui ne veux pas sortir de nos songes.

Une poigné d'adhérants dis-je, et encore j'ose espérer que je n'exagère pas.

Pourtant, ces adhérents en général ont beaucoup de difficulté à s'organiser et à se mobiliser. Par crainte? Par défaitisme? Non. Pour plusieurs raison qui n'ont rien à voir avec le courage ou l'enthousiasme de ceux-ci.

Le mouvement nationaliste au Québec manque d'organisation, ce qui nuit à la mobilisation de nos partisans et à l'avancement de nos idées. Ce qui stérilise également l'action concrete, qui ne pourrae être que notre seule arme, malgré nos grands discours et notre bonne fois.

Cela demande beaucoup de travail, de temps et de sacrifices. Par-dessus le marché, les résultats ne se verront que bien tard, parfois meme ils se feront discret dans cette grande mer mouvementé.

Pourtant, nous sommes en guerre, une guerre qui décidera de notre avenir, cet avenir que nous ne pouvons entrevoirs encore. En guerre, oui bel et bien en guerre. Nous devons nous mobilisé pour créer une organisation solide, coude-à-coude sur le meme front.

Dans les concerts, dans les manifestations, dans les réeunions, sans égards pour nos différents, sans égards pour les individus qui nous ont peut-etre un jours blessé. La seule motivation ne doit etre que l'avancement d'une cause qui nous paraît noble, ceci sera notre vérité, cette vérité que nous forgerons à meme notre sang l'heure venue. Malgré les défaites, malgré les chaînes, malgré nos tristesses, nous ne devrons jamais oublier ce serment qu'un jour nous nous sommes faits. Ce serment intraductible en paroles, mais gravé sur nos coeurs, respectons-le jusqu'à notre dernier souffle. Engageons-nous dans un combat sans relâche jusqu'au trépas s'il le faut. Ce n'est pas un appel aux armes, car il est claire que notre combats n'est pas physique, mais politique et spirituel, c'est une vrai force en opposition à une société malade et atteint jusqu'à la moel.

Mobilisez-vous et battez-vous, sans ce vous aurez vécus en vains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire