samedi 3 décembre 2011

La Faction Nationaliste Montréalaise

La Faction se veut être un regroupement ayant pour objectif la création d'une force nationaliste militante, laquelle saura œuvrer dans la rue, dans les manifestations (etc). En d’autres mots, la Faction est une toute nouvelle voie qui saura clamer haut et fort ce que beaucoup de mouvements n'osent pas dire, que ce soit tout simplement en raison de la peur de subir le discrédit de la part des médias de masse, c’est-à-dire ces propagateurs de cette funeste pensée unique, ou encore de la crainte de subir les foudres de la haine de tous et chacun pour avoir parlé honnêtement de l'état actuel des choses. La Faction Nationaliste refuse toute vision du nationalisme qui ne tient pas compte de l'aspect culturel et identitaire. Elle refuse par exemple de laisser le monopole aux organisations se réclamant d'une sorte de nationalisme biaisé et multi-culturaliste par-dessus le marché. La Faction sera évidemment une force protestataire contre le mondialisme, l'ultra-capitalisme et l'immigration massive. C’est-à-dire, trois phénomènes issus de la même famille qui, bien entendu, marchent main dans la main contre le peuple.

La Faction sera donc un groupement franchement nationaliste. Elle supportera conséquemment toute organisation, et toute action, qui aura pour but la défense de notre peuple, ainsi que notre identité. Elle offrira également un appui et une collaboration à toute organisation nationaliste digne de ce nom pour la simple et bonne raison qu’elle refuse la division au sein des diverses tendances nationalistes. Également, la Faction n'est pas une école de pensé, ni une idéologie quelconque qui lui serait propre. Elle est avant tout un groupement de militants qui sauront être présents dans la rue. 


Nos idées :

Devant l’extrême inanité des partis politiques actuels, et encore davantage du système démocratique qui les règle, l’heure fatidique est venue pour le peuple canadien français de prendre lui-même en main son propre avenir. Le temps est donc venu pour un véritable relèvement national efficace et durable! C’est ce que nous vous proposons à la Faction Nationaliste !

Nous combattons pour notre identité, notre sang et notre sol. Nous nous opposons radicalement à toutes ces formes modernes et stériles de nationalisme civique et multiculturel. Nous revendiquons la lutte pour un combat national qui ne fait pas entorse à la véritable et traditionnelle définition du terme « nation », c’est-à-dire une lutte en laquelle nous mettons de l’avant un nationalisme qui promeut une entité ethnique et culturelle distincte ; un peuple uni par les liens du sang face au chaos mondialiste. Nous rejetons en bloc le multiculturalisme, lequel engendre actuellement sur nos terres la substitution du peuple canadien français par l’étranger. Que notre nationalisme soit diabolisé, vilipendé, ou illégal vis-à-vis de l'idéologie dominante, nous n’en avons cure ! Bref, nous sommes nationalistes dans le plus pur sens du terme. C’est ainsi qu’il en restera. Le bien de notre peuple ne pourra se concrétiser avant tout que par l'affirmation d'un nationalisme fort et digne de ce nom.

Nous sommes fermement opposés à la mondialisation et à l'uniformisation des peuples. Nous croyons que chaque peuple est seul devant son destin, malgré ses alliances et ses ressemblances. La mondialisation n'est que l'arme d'une minorité pour son profit, et l'utopie d'une poignée d'illuminés nostalgiques de l’internationale communiste. Cette mondialisation est en réalité un véritable fléau de notre époque. Nous nous opposerons donc à cet état de choses.
Nous sommes pour une économie autarcique, sociale et nationale. Nous sommes évidemment contre toute forme d'usure et de manigance banquaire. Nous croyons que l'économie doit être au service de l'homme, et non le contraire. Nous affirmons que les familles québécoises ne doivent et ne peuvent pas vivre sur des emprunts à taux intérêt exorbitant.

Nous sommes donc socialistes en plus d’être nationalistes, c’est-à-dire un socialisme au service de la nation. Nous refusons de reconnaître l’aberration selon laquelle tous les individus sont égaux entre eux, mais nous croyons que justice doit être faite à chacun de ces individus, et que l'entraide au sein du peuple est un impératif pour la survie de celui-ci. Nous supporterons toute entreprise sociale sérieuse qui aura pour but l'aide de nos semblables. En cette époque de crise, il en va d’un impératif pour tous nationalistes.

Nous sommes indépendantistes dans la mesure où le Québec est une nation à part entière ayant une histoire, une culture et un dialecte qui lui sont propres. Nous affirmons que le Québec doit être indépendant politiquement, et que ses frontières naturelles doivent s’imposer devant tout concept de fédération de pacotille qui ne nous offre rien de ce que nous voulons, c’est-à-dire tenir rang de nation s'affirmant comme telle devant le reste du monde, et non comme une sous-partie représentée maladroitement par quelques centralisateurs d’Ottawa qui n’ont pas manqué de se foutre de notre gueule depuis belle lurette.

Nous sommes écologistes dans la mesure où nous sommes contre la vision du monde consumériste de la société actuelle. Nous affirmons que la surconsommation nuit à notre environnement, et, qu'en tant que Nationalistes, nous devons nous assurer de conserver un écosystème sain pour les générations futures. Nous sommes pour une économie propre et pour l'instauration d’une politique qui visera à réduire drastiquement la pollution.

4 commentaires:

  1. En lisant le texte, on a de la difficulté à discerner une identité précise de la nation que vous défendez. Êtes-vous Québécois ou Canadien-Français ? ou encore Canadien ou peut-être Français ?

    Tout d'abord, l'identité Québécoise est délimité par les frontières d'une province, un territoire dont les frontière fut prédéfini par les Anglais et qui est gouverné par un gouvernement qui a été institué par des Anglais et qui est sous l'autorité de la couronne britannique de par la constitution "Canadian", une couronne Anglaise à laquelle tous les députés de l'Assemblée Nationale font serment d'allégeance.

    Ensuite, l'identité Canadienne fut à l'origine une identité régionale au même titre que l'identité bretonne, normande ou alsacienne. Cette identité c'est nationalisé qu'après une capitulation devant l'invasion Anglaise reléguant aux oubliettes de l'histoire notre véritable identité nationale qui était Française. Nous ne sommes pas des colonisés, mais des colonisateurs. La véritable identité nationale des francophones en Amérique à son origine est une identité Française, point barre. Les particularismes identitaires à caractère régionaux n'ont fait que divisé la race Française en Amérique que pour mieux l'asservir à l'empire Anglo-Saxon.

    La seule façon de reprendre en main notre identité nationale Française c'est en reniant l'identité nationale Québécoise et Canadienne qui ne sont que les produits de notre capitulation devant l'ANGLAIS en 1760.

    RépondreSupprimer
  2. Nous croyons sincèrement en une identité Canadienne-Francaise spécifique. Bien que liée à la France et à l'Europe par le sang, elle s'est quand même développée par elle-même.

    Mais la question est pertinente et le débat qu'il engendre également.

    Pourtant nous avons grandit, la France aussi, nous avons changé comme deux êtres distincts, bien que frère. La réalité sociale et culturelle est toute autre à ce jour.
    Notre identité est bien Canadienne, elle est bien Francaise, la qualifié de régionale peut-être je n'ai rien contre. Pourtant je ne crois pas que ce soit cela qui nous ait plongé dans ce provincialisme obtus.

    Plutôt l'oublis de ce que nous sommes, quoi que nous soyons ! C'est bien notre manque de fierté, et notre acceptation de tous les maux qui nous ont poussé à cet état de choses.

    Nous croyons que nous devons envisager notre avenir comme une nation qui a sa légitimité, comme un peuple ayant une identité propre, qui n'oublit pas pour autant ces racines.

    Non comme une annexion de la France, non plus comme une province d'une fédération Anglaise.

    Notre avenir est entre nos mains.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas regarder la réaffirmation de l'identité française comme étant une annexion à la France, mais une réappropriation de la France. Nos ancêtres n'étaient pas des colonisés, mais des colonisateurs. Cette impression que vous avez vis-à-vis la France sans vouloir vous offenser est une attitude de colonisé.

    Si toutes les régions de France avaient nationaliser leur identité régional de la même manière que les canadiens ou les Québécois et bien la France n'existerait plus aujourd'hui.

    Ce refus de se réapproprier l'identité française est une façon de perpétuer la capitulation de la Nouvelle France. C'est comme si vous retourneriez dans le passé sur les pleines d'Abraham en disant aux Anglais que vous acceptiez la défaite. C'est comme si vous disiez à vos ancêtres qu'ils ont versé leur sang pour rien car l'identité canadienne n'est que le produit de cette défaite.

    Sachez aussi que la géographie de la France au cours de son histoire a constamment subit des transformations et pas à cause de la terre en soi, mais à cause de la race Française qui s'étendait et se déplaçait. La Nouvelle France n'était que le prolongement d'une même race qui s'étendait par delà la mer.

    À l’époque de l’ancien régime, le roi de France était avant tout le roi des Français et sa loi n’était pas appliquée en fonction de la géographie d'un territoire aux frontières prédéterminé, mais en fonction du peuple qu’il gouvernait. C’était tout le contraire d’aujourd’hui. La terre était définie par le peuple et non l’inverse, car la terre en soi n’a aucune identité à transmettre à la nation ou à la race, la nationalité était pour eux une conception intemporelle, car la terre ne possède que l’identité qu’on lui donne. La France était une nation et non un espace géographique prédéterminé où n’importe qui peut devenir français qu’en l’habitant. La notion du droit du sol est une invention purement républicaine.

    Juste pour vous donner une idée de la différence entre l’ancien régime et la république. En Nouvelle France, la politique d’intégration des amérindiens était faite par la catéchisation et l’équivalent de la citoyenneté française leur était donné que par le baptême catholique et tout cela par décret du roi, dès Louis XIII et jusqu’à la conquête anglaise de 1760. Alors, comme vous pouvez le constater, les politiques d’intégration de la France ont bien changé depuis la révolution de 1789.

    Aujourd'hui, on fait exactement le contraire avec notre conception civique du nationalisme où un musulman devient un Québécois qu’en le roulant dans la terre, comme si la terre avait la capacité de transmettre une identité sans assimilation culturelle et idéologique.

    Nous sommes plus fort uni que divisé et l'identité canadienne divise la nation française.

    Vous avez simplement perdu le sentiment d'appartenance pour la France que vos ancêtres avaient et c'est un sentiment qui se cultive et qui se récupère. Je l'ai moi même expérimenté.

    RépondreSupprimer
  4. Salutation nationalistes Québécois - nos « voisin lointain » - unissez-vous en rang !
    Nous sommes nationalistes français :

    * Notre second entretien sur l'actualité politico-médiatique du 8 décembre 2012 avec le nationaliste Philippe Ploncard d'Assac :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-entretien-sur-l-actualite-n-2-avec-florian-rouanet-113424829.html

    * Notre unique entretien sur le nationalisme :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-annonce-105634577.html

    * Notre unique entretien sur le mondialisme :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-mondialisme-entretien-du-6-ctobre-2012-avec-florian-rouanet-111376674.html

    Cordialement.

    RépondreSupprimer